Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Présentation du LSTPK

Le Lycée Scientifique et Technologique Paul KOUYA (LSTPK) est à Koula-Moutou, au sud du Gabon, dans un environnement exceptionnel, comme sait l’offrir ce Pays : forêt, clairière, cours d’eau. Construit sur 9 hectares, le Lycée est l’un des plus modernes d’Afrique au sud du Sahara. L’Administration, le personnel d’encadrement et les élèves y trouveront des conditions de travail et d’étude performantes. A mi-chemin du centre ville et de l’aéroport Jean-Stanislas Migolet, il est d’accès facile.


Le LSTPK recrute les élèves à partir de la classe de Seconde. Il prépare au Baccalauréat des séries scientifiques et technologiques (STL, STI, STG) ; il ouvrira des sections post-baccalauréat (CPGE BTS).

Avec un effectif de 1200 et de 30 élèves par classe, le LSTPK est aux normes du Ministère de l’Éducation nationale de la République Gabonaise. Ses effectifs permettent un encadrement et un suivi aussi souples, efficaces que personnalisés. Les élèves seront ainsi placés dans les conditions optimales de réussite aux examens et concours. L’Établissement s’est doté des dernières technologies en matière d’enseignement. Celui-ci est animé par des pédagogues et des professionnels qui développent une culture scientifique et technologique hautement compétitive.

Des enseignements de qualité, dosage réussi des programmes de l’enseignement technologique du Gabon et de France, contribuent à enraciner les élèves et la jeunesse du Gabon en les insérant mieux dans le XXIème siècle.

L’utilisation généralisée des TIC participe de la culture de l’établissement. Les élèves consacrent plus 6 heures par semaine (tous cours confondus) à la pratique de l’outil informatique. Les laboratoires du LSTPK sont dotés d’équipements, de matériels didactiques que lui envieraient nombre d’établissements du même secteur de l’hémisphère Nord.

Un internat, un service de restauration de haut de gamme et une antenne médicale contribuent à l’épanouissement social, physiologique et sanitaire des élèves.


Le Lycée Scientifique et Technologique Paul KOUYA réunit tous les atouts pour accueillir les élèves, pour leur donner une formation de haute qualité pour une insertion dans la vie professionnelle.

Google Map