Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Calendrier scolaire

Autre fois, l’école n’était pas trop considérée au sein de la société africaine. Elle avait besoin d’élèves, de beaucoup d’élèves et faisait tout pour en recruter. Mais depuis un certain temps, l’école n’est plus un recruteur. Pour diverses raisons, ce sont les élèves qui, de leur plein gré ou par le biais de leurs parents décident d’aller à l’école. Ce mois-ci, le LSTPK NEWS a mené une enquête sur ce qui motive les élèves à aller à l’école.


Par ailleurs, beaucoup sont ceux-là qui partent à l’école parce que pour eux, c’est le seul moyen de réussir dans la vie le cas d’une élève qui va à l’école «pour espérer avoir une vie descente, être une élite, un vainqueur, la relève de demain, pour ne pas dépendre d’une tiers personne, se prendre en charge si on n’y parvient », Pour finir, d’autres partent à l’école pour fuir les obligations de la maison ou parce que les parents les y forcent Ceux-là prennent l’école comme un camp de vacances et préfèrent remplir les obli-gations qu’impose l’école pour rester à ne rien faire.


Au regard de ce qui précède, nous pouvons dire que l’école reste et demeure le meilleur ascenseur social. La réussite scolaire confère honneur et respectabilité à tous ceux qui ont opté pour ce choix. Le devoir de chaque parent est de faire comprendre à son enfant l’intérêt pour lui ou pour elle d’apprendre. Aller à l’école ne doit pas être pour le jeune garçon ou la jeune fille une obliga-tion qui lui est imposée par est parents, ou un passe-temps. Chaque enfant doit réaliser que s’il va à l’école c’est d’abord et avant tout pour lui-même. Car c’est son avenir qui est en jeu. Ensuite, il y va pour être un citoyen responsable qui ap-portera sa pierre à l’édification de la société. De même que ses parents l’ont fait pour lui, il a le devoir de le faire pour les générations futures. A bon entendeur!.


Google Map